La période de l'Andalousie musulmane, plus connue sous le nom Al-Andalus, s’étend du 8ème au 15ème siècle. Elle constitue un héritage important pour l'orient et l'occident. Joyau de l'Europe médiévale, Al-Andalus marque l'apogée d'une civilisation où régnait prospérité intellectuelle, commerciale, scientifique et artistique. La culture andalouse, à cette époque, est marquée par le dialogue et la circulation des idées, favorisant la tolérance et la co-existence pacifique entre les trois religions monothéistes.
Source : Flickr/PandaHaccer
La cité palatiale de l'Alhambra de Grenade reste un des symboles de l'Andalousie musulmane. Traduit de l'arabe, Alhambra, « la rouge», en raison du rougeoiement des murailles en pierre de pisée lors du coucher du soleil, elle restera à jamais le témoin de l'histoire d'une Europe au carrefour de l'orient et de l'occident.
Le choix de l'Alhambra, joyau de l'histoire et chef d'oeuvre architectural de l'Andalousie musulmane où être musulman et européen était une réalité, nous a parus une évidence pour notre restaurant. A la fois française et musulmane, notre identité est plurielle. Nous sommes à la confluence des cultures et des civilisations. Aujourd'hui, à travers notre cuisine et notre éthique, nous souhaitons transmettre cet héritage aux générations futures.