Alambra Stains 93 av. P. Vaillant Couturier 93240 Stains

Alambra Vitry 149 av. Julian Grimaud, 94400 Vitry-sur-Seine


Ouvert tous les jours de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 23h00

Fermé les vendredi et dimanche midi. Fermé les jours de l’aid

      La période de l'Andalousie musulmane, plus connue sous le nom Al-Andalus, s’étend du 8ème au 15ème siècle. Elle constitue un héritage important pour l'orient et l'occident. Joyau de l'Europe médiévale, Al-Andalus marque l'apogée d'une civilisation où régnait prospérité intellectuelle, commerciale, scientifique et artistique. La culture andalouse, à cette époque,  est marquée par le dialogue et  la circulation des idées,  favorisant la tolérance et la co-existence pacifique entre les trois religions monothéistes.

 

 Photo de l'Alhambra en Andalousie, origine de l'Alambra, restaurant halal avs

Source : Flickr/PandaHaccer

 

 

La cité palatiale de l'Alhambra de Grenade reste un des symboles de l'Andalousie musulmane. Traduit de l'arabe, Alhambra, « la rouge», en raison du rougeoiement des murailles en pierre de pisée lors du coucher du soleil, elle restera à jamais le témoin de l'histoire d'une Europe au carrefour de l'orient et de l'occident.

 


Le choix de l'Alhambra, joyau de l'histoire et chef d'oeuvre architectural de l'Andalousie musulmane où être musulman et européen était une réalité, nous a parus une évidence pour notre restaurant. A la fois française et musulmane, notre identité est plurielle. Nous sommes à la confluence des cultures et des civilisations. Aujourd'hui, à travers notre cuisine et notre éthique, nous souhaitons transmettre cet héritage aux générations futures.

RESERVEZ

VOTRE TABLE

DES MAINTENANT

REJOIGNEZ-NOUS

SUR LE RÉSEAU

TROUVEZ

VOTRE RESTAURANT

ALAMBRA

SUR SMARTPHONE

ANDROID

APPSTORE

Alambra 2017 Restaurant grill | Service traiteur

Copyright 2015 Alambra | Site web hébergé et sécurisé par MuZeTiK, agence web éthique